Une histoire de chaise.

Depuis quelques temps, je me cherchais 2 chaises, idéalement en bois et pas chères. On utilisait une de mes magnifiques chaises pliantes pour mon petit bureau sur lequel est mon portable dans le salon.  Elles pouvaient bien être aussi maganées. 😉

Même chose dans mon bureau, nous avons changé le mobilier gros et massif pour quelque chose de plus simple, mais je ne voulais pas de ‘vraie’ chaise de bureau.

Donc, je me suis mise à la recherche de chaises à mon goût, mais ça été vraiment long avant que je trouve ce que je voulais.

Croyez-le ou non, j’ai trouvé les 2 dans la même semaine. Je me suis donc attaquée à celle du bureau cette semaine. J’en ai profité pour tester la fameuse peinture à la craie si populaire et dont tout le monde parle en ce moment.

Voilà la chaise que j’ai dénichée sur les petites annonces, en bois massif, pour seulement 8$ 😀 Simple, solide et parfaite pour être modifiée.

13710051_10154386006853993_113767862588310481_n

Quand je l’ai montrée à mon homme, il avait une demande. Puis-je mettre un coussin? Il voulait une chaise vraiment confortable. D’accord, il y aura un coussin.

Je suis partie à la recherche d’un tissus pour l’assise. Je voulais quelque chose de coloré, punché, sachant que la chaise serait blanche, que mon bureau est noir et gris. Mais je n’ai rien trouvé. Rien, niet nada. Dans la section ‘coupons’ d’un magasin, j’ai trouvé une pièce de tissus de grandeur parfaite, grise, de qualité, que je trouvais vraiment jolie, mais c’était neutre, classique. Pas tout à fait ce que j’avais en tête, mais j’ai opté pour le prix et la qualité. 🙂 Un beau morceau pour 7$ et quelques poussières.

Pour ma chaise, je l’ai nettoyée, mais pas sablée. C’est la beauté de la peinture à la craie, peu, même pas de préparation.  Je vais devoir re-travailler la technique, mais quand même, c’est un produit qui se travaille bien. Une fois les 2 couches de peinture blanches terminées, elle avait l’air de ça. Oui, j’ai du terminer dans mon salon, je me suis faite prendre par l’orage en travaillant dehors.

13680936_10154386008378993_5363618024342070708_nJe l’ai laissée chercher comme ça, perchée, toute la nuit. Le lendemain matin, je la regardais en prenant mon café et il lui manquait quelque chose.  Surtout sachant que mon tissus est plus neutre que ce que j’avais en tête au départ. J’ai ressorti la peinture et j’ai ajouté du gris sur les pattes et sur le dossier, juste pour lui donner une touche plus dynamique. Un traitement à la cire pour la protéger, j’ai installé le coussin et hop! Une toute nouvelle chaise. Simple, comfortable et pas dispendieuse. Mes hommes,  grands utilisateurs de l’ordinateur et du bureau, sont très satisfaits de leur nouvelle chaise 🙂 Et moi, j’ai eu du plaisir et je suis contente du prix finale de cette chaise. Et surtout, elle est unique 😀

13690730_10154386012433993_8001522065106335850_n

Maintenant, j’ai une autre chaise qui m’attend, mais celle-là sera plus colorée. À suivre….;)

 

3 réflexions au sujet de « Une histoire de chaise. »

  1. Attractive portion of content material. I merely located your own weblog as well as within accession funds to say i get actually loved accounts your website articles. Anyway I will end up being following for your feeds as well as We acelnpoishmcmt a person entry regularly quickly.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *